samedi 12 janvier 2008

20/12/2007-Tôkyô Trip: Départ!!!

Aujourd’hui c’était départ pour TOKYOOOOOOOOOOOOO !!La ville du vice !!!!!!Nous nous étions mis d’accord avec Amandine : elle réservait l’hôtel, je me chargeais des tickets de bus….Et bah ! C’était pas une mince affaire de réservé le bus !!! D’abord je suis allée sur le site internet mais il était impossible de réserver avec une carte bancaire (japon archaïque, quand tu nous tiens….) donc, je me suis dis qu’il serait plus simple de me rendre directement a Sannomiya, là où le bus prenait son départ. Je suis donc allée au centre d’informations pour touristes situé prés de la gare (apparemment, vu l’amabilité du personnel envers les étrangers, ca doit être pour les touristes JAPONAIS uniquement) où l’on m’a indiqué vaguement une direction…Bref, pas de quoi trouver…J’ai fini par poser la question à l’employé chargé de faire les réservation sur le bus allant à l’aéroport d’Ôsaka, employé qui m’a très aimablement renseigné. Arrivé au Bus terminal, j’ai fait la queue pour acheter mes deux tickets… Lorsqu’est arrivé mon tour, j’ai compris direct à la tête de l’employé que ce n’était pas fait pour les gaijin…mais bon, j’ai insisté et j’ai finalement réussi à obtenir deux billets aller-retour sur le bus de nuit pour Tokyo. Aujourd’hui c’était donc le grand départ !!Et nous sommes tellement douées que nous avons failli rater le bus…oui, oui ! Nous pensions qu’il était à 22h30 mais en regardant le ticket par hasard vers 21h45 que vois-je ???Le bus était à 22H !!On a courut comme des folles mais on est arrivé à temps !ouf

Aucun commentaire: