samedi 12 janvier 2008

23/12/2008-Tôkyô Trip:Dernier jour!

  • Nous sommes sorties de la Karaoke night complétement déchirées!Pas par l'alcool, mais par la fatigue....Les trains ne reprenant leur service qu'à 6h du matin, nous avons fait une halte dans un macdo (décidement!) où nous avons pris des McMorning....C'était blindé!!!Incroyable!A 5h du matin, le Macdo était plein!!! Nous sommes ensuite allées sur Sengawa (où habitent lorraine) où nous avons lamentablement pioncées jusqu'à 13h. Aprés nous êtres douchées et avoir pris un sommaire dejauner composé de tartines au nutella (wouah!Super équilibré!!!), nous sommes partis en direction du palais impérial.En effet, aujourd'hui c'était l'anniversaire de l'empereur, seule jour où il est possible d'entrer dans le palais.Mais, comme de grosses buses que nous sommes, nous sommes arrivées trop tard et c'était déjà fermé...Nous sommes allées nous promener sur Ginza où nous avons fait un peu de shopping avant de nous rendre à ikebukuro où le Burger King nous attendait. J'ai une passion pour les fast food je crois...Enfin, le burger king a toujours été un de mes restaurants préférés et j'etais vraiment dégoutée quand ceux ci ont fermé leurs portes en France, au début des années 90 (je crois). Bref, Ô comble de joie de retrouver les onions rings de mon fast food préféré!! Petit choc quand même devant le prix, bien plus élévé que les autres restauratns du même genre! C'etait quand même bien sympa...ensuite, nous avons fait un dernier purikura avant de nous mettre en route pour la gare de Tôkyô, où nous devions prendre le bus qui nous ramenerait à Kôbe. Petit probléme: nous sommes monté dans le train a 21h45 passé, et nous devions prendre notre bus à la gare de Tôkyô à 22h30....D'aprés les estimations affichées dans la Yamanote line, nous arrivions à Tôkyô a 22H26, ce qui nous laissait environ 4 minutes pour retrouver la consigne où nous avions laissé nos bagages, payer la consigne, emporté nos bagages et trouver le point de départ du bus...C'était un peu court il faut bien l'avouer.Nous nous sommes donc réparties les tâches: je courais au bus pendant qu'Amandine, Diane et Lorraine allair chercher les valises. En cas de retard, j'étais prête à tout pour ralentir le depart du bus (nous avions même echaffauder un plan machiavelique où Amandine aurait feint la maladie...Enfin bref.). Finalement, Elles sont arrivée pile poil à l'heure!!!Je donne son ticket à Amandine et là, Ô surprise, au moment de monter dans le bus, l'employé nous stop :" vous avez deux billets au départ de Kôbe!".....QUOIIIIIIII???? L'espéce d'abruti malaimable qui m'a vendu le ticket s'et planté??????????,!! Il m'a vendu deux fois des billets au départ de Kôbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nous avons dû courir au guichet (tout ca avec nos valises bien sûr) pour prendre un autre ticket! Quand nous sommes monté dans le bus, les gens nous regardaient evidemment de travers....j'ai dit à Amandine, d'une voix sonore et claire, que tout le monde entende bien "Ce n'est pas notre faute!C'est celle de l'employé!". Mais bon, un gaijin reste un gaijin.....

Aucun commentaire: