mardi 11 décembre 2007

09/12/2007-NARA!

Nous sommes arrivées à Nara vers 11h par la kintetsu line,comme Amandine nous l'avait demandé, et là, OH SURPRISE, la ville était TRES TRES calme. Amandine nous a retrouvé sur le coup de 11h30 et nous a emméné directement vers le Tôdaiji pour aller voir le grand bouddha de Nara. En route, nous sommes passées au milieu des daims (les animaux, pas le chocolat de chez Ikea)...mais quand je dis au milieu, c'était vraiment au milieu!!Ils n'ont vraiment pas peur de l'homme!Pour 150yens on pouvait acheter des senbei pour les nourir...mais alors là attention: quand on commence à les nourrir on peut vite être dépassé!!Ils s'agglutinent autour de vous, du délire! C'etait plutôt pittoresque!Aprés avoir visiter le Tôdaiji et les temples alentours, nous sommes redescendus vers la gare où nous avons mangé un bon Mos burger (mon premier depuis mon arrivée ici!). Nous avons enchainé avec des purikura et nous avons terminé au karaoke pour deux heures de chants endiablés (oui, c'est une vieille expression d'il y'a 15 ans, mais c'est mon blog et je dis ce que je veux!NA!). Voila!Nous avons donc fait le tour de Nara! C'est vraiment TRES calme, beaucoup de touristes et de personnes agées....Les magasins sont généralement fait pour les touristes et les prix qu'ils pratiquent aussi....Je me suis tout de même acheté un bonnet trooooop rigolo: un bonnet shika (shika=daim en japonais)!!!!! Nous avons pris plein de photos avec...on a bien déliré hehe!! nous nous sommes fixés rendez vous le lendemain pour aller trainer à Osaka, c'etait ma tournée: je recevais la bourse!!!!!!!

Aucun commentaire: