mercredi 28 novembre 2007

28/11/2007-JOURNEE CULTURELLE!

Aujourd’hui j’ai eu un mal fooooou à sortir de mon lit ! J’ai pourtant acheté un complement en fer mais en vain…je continue à me trainer. Enfin, je suis sorti de mon lit avec peine pour me rendre au cours de Mr.Nishida sur « comment écrire un bon mémoire en japonais » (la tête des profs. Quand je leur dis que personne n’ecrit son mémoire en jap à P7….). Le cours s’est, comme d’habitude, transformé en cours sur la culture japonaise : on a commencé par parler des spécialités culinaires de kyûshu et on a fini sur l’avenir du conbini au Japon…A la fin, Mr.Nishida m’a donné deux livres de philo. (Je sais pas....Pour les japonais, français=philosophe…C’est beau comme image !snif) et un sur le Paris des années 70. Ca m’a émue de voir l’île de la cité en photo…Enfin, juste 5min. Ensuite, direction le cours sur la période showa et ces vieilles chansons…J’adoore ce cours !! Excellent…Le prof m’offre alors un porte vue rempli d’ukiyoe du Tôkaidô….Je me suis donc retrouvée avec un sac bien lourd pour ma sortie de l’après midi avec Mme Uzuhashi. Oui, aujourd’hui nous avions décidé de sortir car nous n’étions que deux pendant 3h !!Alors direction Sannomiya pour visiter le musée des lampes et le musée de la ville de Kôbe. Le premier était intéressant malgré les apparences (si, si, je vous vois faire la grimace) mais pas autant que le second !!En plus de présenter une petite histoire de la ville de kôbe, le musée organisait une exposition exceptionnelle sur les civilisations d’Amérique du Sud : Inca, Aztèque et Maya. Absolument géniale !!Il y’avait même des momies : mîra en japonais (j’apprends un de ces vocabulaire utile pour mon avenir moi….) ! Ensuite, Mme Uzuhashi m’a invité dans un café où nous avons mangé d’énormes parts de gâteaux !!J’ai pas pu prendre de photos…J’admets, je n’ai pas osé faire ma touriste devant la prof….Ensuite nous nous somme quittés devant la gare, où j’ai eu un message de Yumi me proposant d’aller chez son coiffeur !(Oui, mes cheveux c’est la toundra en ce moment…ils poussent vraiment a une vitesse de dingue…).Alors je vais tenter le coiffeur japonais…J’ai rendez vous mardi à 10h avec le coiffeur de Yumi : il parait qu’il ressemble a Winnie l’ourson hehehe….


Aucun commentaire: